Que vous soyez à Lyon pour un week-end en amoureux, pour assister à une conférence dans nos locaux ou sur la route de la Suisse ou de l’Italie, vous vous devez de visiter la ville et ses environs si l’occasion se présente.

Autour de la Confluence du Rhône et de la Saône, Lyon est une ville d’histoire, de culture et de nature qui vaut le détour. Lyon récompense ceux qui s’y aventurent et a été reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa richesse architecturale.

Des monuments d’exception

Lyon est une ville qui a plus de 2000 ans. Au cours de son histoire, les bâtiments se sont construits et ont façonné la ville pour en faire un véritable joyaux architectural.

Ceux qui veulent observer des sites datant de l’antiquité peuvent se rendre aux théâtres Romains de Lugdunum, construits en 43 avant J-C, mais aussi à l’amphithéâtre des Trois Gaules ou aux Aqueducs comme à Yzeron.

Pour observer les restes du Moyen-âge et de la Renaissance, le Vieux Lyon est sans doute le meilleur point de départ. De là, vous pouvez déambuler dans ses rues pavées, déceler les styles gothiques des bâtiments comme l’église Saint Nizier ou la Primatiale Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. L’ile Barbe est idéale pour ceux qui souhaitent allier bâtiments historiques et promenade paisible au bord de l’eau. Bien sûr, en étant dans le Vieux Lyon, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de vous promener dans l’une de ses traboules pour traverser d’une rue à l’autre par ces passages typiques sous les immeubles.

Pour une vue sur Lyon exceptionnelle, les amateurs d’histoire et de panoramas se rendent à la Basilique de Notre Dame de Fourvière. La vue depuis l’esplanade est à couper le souffre, et les mosaïques, vitraux et marbres sont uniques au monde.

La fête des lumières, lorsque Lyon s’illumine

Chaque année, la fête des lumières fait briller Lyon pendant 4 soirées. Si vous êtes dans la ville à ces dates, nous ne pouvons que vous recommander d’y aller. Chaque Lyonnais y dépose un lumignon au bord de sa fenêtre, et la ville est animée de spectacles visuels qui donnent vie à ses murs.

Les animations et spectacles les plus attendus se situent souvent sur la Presqu’île de Bellecour, mais aussi dans le Vieux-Lyon, sur la colline de Fourvière et vers le Parc de la Tête d’Or. Peu importe votre itinéraire, vous ne pouvez que vivre dans un rêve éveillé lorsque vous déambulez dans les rues de Lyon durant l’une des nuits de la fête des Lumières.

Une ville moderne pour toutes les envies

Lyon est avant tout une ville moderne où il fait bon vivre. Tout y est à votre portée et chacun trouve à Lyon ce qu’il est venu chercher.

Les amateurs de shopping trouveront toutes les boutiques de Luxe et de créateurs dans le Carré d’Or autour de Bellecour et des Jacobins. Ceux à la recherche de soie n’ont que l’embarras du choix : ils sont dans la capitale historique de ce tissu noble d’une douceur incomparable. Des centres commerciaux et Grands Magasins sont présents dans l’ensemble de la métropole comme à la Part-Dieu, au Printemps ou encore à Confluence pour les boutiques de grandes marques.

De nombreuses animations en intérieur sont disponibles, aussi bien pour vos loisirs personnels que pour ceux qui organisent un séminaire. Escape game du Way Out, karting électrique indoor, Chute libre en intérieur, Aquarium de Lyon et même piste de ski en intérieur, vous n’avez que l’embarras du choix.

Lyon est également à quelques minutes de lieux naturels à découvrir : les grottes de la Balme, les grottes Chauvet 2, le parc de Courzieu ou encore le parc de Miribel Jonage. Sa proximité avec les vignobles du Beaujolais et de la Vallée du Rhône en fait aussi un point de chute particulièrement stratégique pour tous les amateurs.

Visiter Lyon, c’est visiter une ville moderne chargée d’histoire à deux pas de sites naturels préservés. Lyon a tout pour plaire.